top of page
Una presentazione in ufficio

L'ÉCONOMIE VERTE

Découvrez ce que c'est aussi

Voici quelques idées novatrices qui, même simples, peuvent donner une autre chance à notre petit monde, en réduisant les risques environnementaux tout en développant un modèle économique visant à atteindre le bien-être social.


  • EMPLOIS VERTS

Les emplois verts sont une nouvelle catégorie d'emplois nés de la prise de conscience des risques environnementaux, dans le but de restaurer et de préserver les situations environnementales par des activités de recherche et développement.


Certains des travaux considérés comme "verts" sont :

1 - CONCEPTEUR OU INSTALLATEUR DE SYSTÈMES SOLAIRES PHOTOVOLTAÏQUES

cette catégorie est probablement l'une des plus populaires dans le secteur "vert", puisqu'il s'agit d'une stratégie nationale. les systèmes photovoltaïques sont le symbole de la décarbonation, ce qui conduit de nombreux professionnels à choisir ce métier plutôt qu'un autre.


11 - EXPERT EN BIOARCHITECTURE ET BIO CONSTRUCTION

aussi appelés « architectes verts », ce sont ceux qui s'occupent des projets architecturaux d'espaces verts et, surtout, de maisons écologiques, conçues avec l'intention d'économiser et de concevoir l'énergie de manière autonome (le matériau le plus utilisé, biocompatible, est bois lamellaire).


111- DESIGNER VERT

comme les "architectes verts", les designers verts sont ceux qui traitent de l'esthétique de divers objets dans différents domaines, préférant les matériaux biocompatibles et à impact zéro, basés sur des principes de durabilité écologique.


1v - CONCEPTEURS OU INSTALLATEURS DE CENTRALES ÉOLIENNES

à l'instar des concepteurs photovoltaïques, ces personnalités participent à la production d'électricité, basée sur le vent, en s'intégrant dans la filière des énergies propres. Le personnel expérimenté dans la conception de ces derniers est très demandé, également en raison de l'augmentation de la demande de mini-centrales éoliennes.

LA GREEN ECONOMY: progetti
bottom of page